L'Incroyable aventure de Bella

Affiche L'Incroyable aventure de Bella
Réalisé par Charles Martin Smith
Titre original A Dog’s Way Home
Pays de production U.S.A.
Année 2018
Durée
Musique Mychael Danna
Genre Drame, Aventure, Famille
Distributeur Sony
Acteurs Ashley Judd, Chris Bauer, Edward James Olmos, Wes Studi, Alexandra Shipp, Jonah Hauer-King
Age légal 6 ans
Age suggéré 8 ans
N° cinéfeuilles 810
Bande annonce

Critique

Le réalisateur Charles Martin Smith collectionne non seulement les histoires vraies mais surtout celles avec des animaux. Après L’Incroyable Histoire de Winter le dauphin 1 et 2, il fallait bien L’Incroyable Aventure de Bella, qui narre l’histoire d’une petite chienne secourue par un gentil jeune homme et qui fera un périple, rempli de péripéties, de 650 km et deux ans et demi à travers les Etats-Unis pour le retrouver.

C’est plein de grands espaces, de bêtes plus ou moins sauvages, parfois recréées par ordinateurs (et ça se voit!), d’individus humains au grand cœur, de méchants désignés aux mauvaises intentions et d’une apparition inattendue de Wes Studi en policier. Quant au chien qui incarne Bella, il bat tous les acteurs, sauf pour sa voix insupportable (Bryce Dallas Howard), qui nous donne à entendre des pensées répétitives et niaises, ce que la volonté de s’adresser aux enfants ne légitime absolument pas.

Lorsque l’envie d’aventures canines frappe à la porte, il vaut peut-être mieux revenir à L’Appel de la forêt de Jack London ou aux 101 dalmatiens, qui déploient des réflexions plus à même de nous inspirer. Ou en tout cas une capacité bien plus grande à nous projeter dans d’autres mondes.


Adèle Morerod

Appréciations

Nom Notes
Adèle Morerod 8