Profil

Kin : le commencement

Affiche Kin : le commencement
Réalisé par Josh Baker, Jonathan Baker (XVII)
Titre original Kin
Pays de production U.S.A.
Année 2018
Durée
Genre Action, Thriller, Science fiction
Distributeur Elite
Acteurs Dennis Quaid, James Franco, Zoë Kravitz, Jack Reynor, Carrie Coon, Myles Truitt
Age légal 12 ans
Age suggéré 12 ans
N° cinéfeuilles 796
Bande annonce

Critique

Eli (Myles Truitt), jeune Noir de 14 ans, vient de se faire virer de son école à Détroit. Entre deux conseils de son père - fils adoptif il a perdu sa mère -, il flâne dans les décombres d’une usine désaffectée récemment détruite on ne sait trop comment. Intrigué, Eli découvre les cadavres de guerriers venus, semble-t-il, d’un autre monde et il s’empare d’une arme extrêmement sophistiquée et très puissante abandonnée sur place. Rentré chez lui Eli retrouve son frère Jimmy (Jack Reynor), qui vient de sortir de taule et qui sera immédiatement poursuivi par un dangereux criminel, Taylor (James Franco), à qui il doit 60'000 dollars. Mais où les trouver?

Voilà pour le tout début de Kin, qui se présente comme un monde relativement supportable. Les choses vont se gâter dès le moment où Jimmy se mettra à chercher du fric pour rembourser sa dette. Eli et lui seront pourchassés: s’ensuivent règlements de comptes sanglants, interventions musclées d’agents du FBI, intrusion de guerriers venus d’un autre univers, courses-poursuites en voitures et en motos, scènes de bar avec des femmes dénudées, l’intérêt décline rapidement.

Eli et Jimmy survivront à un épilogue pas très clair, histoire de laisser la porte ouverte à une suite éventuellement apportée à ce blockbuster de peu d’intérêt.


Antoine Rochat

Appréciations

Nom Notes
Antoine Rochat 5