My Architect

Affiche My Architect
Réalisé par Nathaniel Kahn
Pays de production U.S.A.
Année 2003
Durée
Musique Joseph Vitarelli
Genre Documentaire
Distributeur Films sans Frontières
Acteurs Nathaniel Kahn, Edmund Bacon, Louis Kahn
Age légal 7 ans
Age suggéré 12 ans
N° cinéfeuilles 512
Bande annonce (Allociné)

Critique

"Nathaniel Kahn, fils adultérin du grand architecte Louis Kahn, entame une quête identitaire à travers les lieux pensés par son père. Caméra au poing, il part sur les traces de ""celui qui ne lui a légué que des questions"". Louis Kahn, né en 1904 et décédé en 1974, est célèbre pour avoir construit de sublimes édifices publics, le plus connu étant le complexe du palais gouvernemental de Dacca, capitale du Bengladesh.

Si Nathaniel Kahn s'est donné pour but de témoigner de l'œuvre et de la vie de son père, c'est pourtant avant tout un hommage filial qu'il nous laisse au travers de ce film. Autant dans les témoignages d'autres architectes contemporains que dans ceux de ses proches se dégage peu à peu la personnalité complexe d'un homme génial, plein de charme, mais cependant plus attaché à son œuvre qu'à sa famille.

C'est avec infiniment d'honnêteté que son fils, qu'il n'avait d'ailleurs pas reconnu, nous entraîne dans ce voyage initiatique, réalisant à la fois un documentaire brillant sur l'architecture et un récit attachant sur les retrouvailles entre un père et un fils à la recherche d'une famille."

Georges Blanc