Les Tuche 3

Affiche Les Tuche 3
Réalisé par Olivier Baroux
Titre original Les Tuche 3
Pays de production France
Année 2017
Durée
Musique Martin Rappeneau
Genre Comédie
Distributeur Pathé Distribution
Acteurs Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin, Théo Fernandez
Age légal 8 ans
Age suggéré 10 ans
Bande annonce

Critique

Après nous avoir emmenés à Monaco puis aux Etats-Unis dans les deux premiers volets, la célèbre famille débarque à l’Elysée puisque suite à des circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche (Jean-Paul Rouve) est élu président des Français.

L’avantage avec cette saga est très certainement la constance dans la médiocrité: en effet, les nouvelles aventures des protagonistes ne sont ni pires ni meilleures que les précédentes, mais juste similaires, à savoir pitoyables. Certains affirment que l’on peut rire de tout; c’est certainement vrai si la subtilité est de mise. Dans le cas présent, le langage et les comportements vulgaires ainsi que la bêtise des répliques nous laissent pantois et consternés. Le propos tente une caricature des institutions politiques et de leur inertie, mais le ridicule tue toute chance de réussite.

Les Tuche, c’est un peu comme la fondue: on aime ou on déteste! Aussi, certaines scènes arracheront peut-être un sourire aux plus motivés; quant aux autres, préparez-vous à vivre nonante minutes de véritable torture!


Edito invité

Appréciations

Nom Notes
Nadia Roch 1