Wallace et Gromit: Le Mystère du lapin-garou

Affiche Wallace et Gromit: Le Mystère du lapin-garou
Réalisé par Nick Park, Steve Box
Pays de production Grande-Bretagne, U.S.A.
Année 2005
Durée
Musique Julian Nott
Genre Animation, Aventure, Comédie
Distributeur United International Pictures (UIP)
Acteurs Ralph Fiennes, Helena Bonham Carter, Peter Sallis, Peter Kay, Nicholas C. Smith
N° cinéfeuilles 511
Bande annonce (Allociné)

Critique

"Deux tandems efficaces: Nick Park et Steve Box (CHICKEN RUN), Wallace et Gromit (l'homme et son chien), pour un nouveau film d'animation hilarant, avec ses figurines en pâte à modeler. Une prouesse technique de plus; le premier film d'horreur végétarien de l'histoire du cinéma, selon Nick Park.

Toute la population de la ville où habitent Wallace et Gromit est sur les dents: un concours de légumes géants a été organisé par Lady Campanula Tottington, aristocrate richissime et excentrique, et chacun veille sur ses courges, ses choux-fleurs et autres carottes. Avec son chien, Wallace exploite une petite entreprise, Anti-Pesto, qui protège les précieux légumes de leurs prédateurs.

Anti-Pesto parvient ainsi, grâce à des appareils perfectionnés, à capturer des hordes de lapins voraces. Mais, suite à une fausse manœuvre, l'un des rongeurs devient un redoutable mutant qui sème la terreur.

Parodie des films de vampires, plein de clins d'œil (références à KING-KONG, etc.), bourré d'humour, LE MYSTERE DU LAPIN-GAROU fera passer un excellent moment aux amateurs du genre. L'imagination et la fantaisie sont au pouvoir, et la réalisation est virtuose.

A noter que ""5 par jour"", campagne lancée notamment par la Ligue suisse contre le cancer en faveur de la consommation quotidienne de cinq portions de fruits et de légumes, est partenaire du film."

Daniel Grivel