Halloween H20

Affiche Halloween H20
Réalisé par Steve Miner
Pays de production U.S.A.
Année 1998
Durée
Musique John Ottman
Genre Epouvante-horreur, Thriller
Acteurs Jamie Lee Curtis, Janet Leigh, Adam Arkin, Michelle Williams, Adam Hann-Byrd
N° cinéfeuilles 361
Bande annonce

Critique

"Il y a vingt ans, John Carpenter réalisait HALLOWEEN, LA NUIT DES MASQUES avec, comme actrice, Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie. L'idée du réalisateur Steve Miner est de voir comment Laurie, devenue entre-temps directrice d'une école privée, a pu vivre ces vingt ans, hantée jours et nuits par le souvenir de Mike Myers, assassin violent, pervers, dément profondément dangereux qui a tué à l'époque sa soeur. Mike Myers va ressurgir le jour d'Halloween pour tuer à nouveau...

Ce film est du genre ""horreur et terreur"" dans lequel rien ne nous est épargné quant aux meurtres: hache, couteaux de cuisine, pendaison et, bien sûr, sang à profusion. Dans une atmosphère angoissante, oppressante, nous subissons une tension d'un bout à l'autre du film sans pouvoir reprendre notre souffle. En plus, pour conjurer son traumatisme, Laurie sombre dans l'alcoolisme et n'a qu'une idée, se venger en tuant le meurtrier.

Peut-être que certains spectateurs aiment ce genre de film. Personnellement je ne supporte pas la violence gratuite, sanglante, dans un climat de terreur. Deux questions pourraient être éventuellement posées à partir de ce film. Comment réagir à un traumatisme si perturbant et quel moyen se donner pour le dépasser sans avoir recours à la vengeance? Que faire des psychopathes dangereux pour la société, sinon les enfermer à vie?"

Ancien membre