Suicide Squad

Affiche Suicide Squad
Réalisé par David Ayer
Pays de production U.S.A.
Année 2016
Durée
Musique Steven Price (II)
Genre Action, Fantastique
Distributeur foxwarner
Acteurs Will Smith, Jared Leto, Viola Davis, Joel Kinnaman, Margot Robbie
Age légal 14 ans
Age suggéré 14 ans
N° cinéfeuilles 751
Bande annonce

Critique

Sorti en salles aux États-Unis le 5 août dernier, le long-métrage, adapté du comic book éponyme créé en 1987 par John Ostrander, avait récolté près de 135,1 millions de dollars de recettes. Mais une réception critique catastrophique et surtout le bouche à oreilles négatif a  très vite fait chuter ce navet pourtant très attendu.

L'histoire met en scène une équipe constituée de vilains et de gangsters; ces anti-héros sont manipulés par le gouvernement pour une mission suicide contre un ennemi invincible. Ils se rendent compte rapidement qu'ils ont été sacrifiés. Quelle sera leur réaction ?

Ce scénario simpliste et ridicule ne sert qu’à présenter des protagonistes dont l’histoire ne passionne guère. Le début de l'intrigue se veut sérieuse mais le long métrage se transforme très vite en une farce violente, bruyante et fatigante.

L'écriture chaotique de ce récit plonge le spectateur dans un gouffre de médiocrité. Malgré un casting impressionnant, aucun acteur ne parvient à sauver ne serait-ce qu'une minute de ce récit. Mal interprété, mal écrit, mal monté, mal réalisé, ce film plonge le spectateur dans un ennui profond, sans aucune saveur et qui plus est, dure plus de deux heures!

Nadia Roch

Appréciations

Nom Notes
Nadia Roch 2