Tarzan - 3D

Affiche Tarzan - 3D
Réalisé par David Yates
Pays de production Allemagne
Année 2013
Durée
Musique David Newman
Genre Animation, Aventure, Famille
Distributeur foxwarner
Acteurs Spencer Locke, Kellan Lutz, Trevor St. John, Brian Huskey, Anton Zetterholm
Age légal 10 ans
Age suggéré 12 ans
N° cinéfeuilles 751
Bande annonce (Allociné)

Critique

Pourquoi une nouvelle adaptation de Tarzan, histoire déjà mainte fois racontée au cinéma? Si la question reste légitime, force est de constater que cette relecture du mythe de l'homme singe présente quelque intérêt.

Tarzan vit à Londres sous le nom de John Clayton, Lord Greystoke (Alexander Skarsgård), ayant retrouvé et renoué avec ses origines aristocratiques. Il partage son existence avec Jane, son grand amour rencontrée alors qu'il vivait dan la jungle. Son quotidien paisible est perturbé le jour où il accepte, encouragé par sa dulcinée, une mission qui les emmènent au Congo. En effet, le parlement britannique a besoin d'un émissaire dans les jungles de l'Afrique équatoriale mais un piège lui est tendu par un militaire belge immorale et cupide, le capitaine Rom (magnifique Chrisopher Waltz). Pour l'accompagner dans son périple, les deux tourtereaux peuvent compter sur un pasteur afro-américain, George (Samuel L. Jackson) qui fait ce voyage pour s'opposer à la colonisation .

L'intérêt de cette nouvelle adaptation est de replacer la légende dans son contexte historique, à savoir celui  de l'esclavage et de la corruption dans le Congo belge. De belles images de synthèse reconstituent la nature africaine et la population indigène.

Pour interpréter le seigneur de la jungle, Alexander Skarsgard a passé 6 mois à parfaire son physique fait de muscles et de finesse pour entrer dans la peau de ce personnage mythique. Le film se laisse voir avec plaisir, chose non désagréable durant cette disette cinématographique estivale…

Nadia Roch

Appréciations

Nom Notes
Nadia Roch 13