Ratchet and Clank

Affiche Ratchet and Clank
Réalisé par Jericca Cleland, Kevin Munroe
Titre original Ratchet and Clank
Pays de production Canada
Année 2016
Durée
Genre Animation, comédie
Distributeur pathefilms
Acteurs Jericca Cleland, Kevin Munroe
Age légal 6 ans
Age suggéré 8 ans
N° cinéfeuilles 744

Critique

Les amateurs du jeu vidéo Ratchet and Clank (vendu à plus de 13 millions d’exemplaires dans le monde entier) trouveront peut-être quelque intérêt à cette adaptation bruyante et pour le moins fatigante.

L’histoire est simple : le maléfique Drek veut détruite la galaxie. Le duo Ratchet et Clank, avec l’aide des Rangers Galactiques, vont s’y bien sûr le combattre. Ratchet est un petit Lombax, vif et rusé alors que Clank et un petit robot, malin et intelligent. Malgré quelques divergences, l’amitié entre les deux protagonistes va se renforcer et ils uniront leur force pour affronter le mal.

Pour les novices en termes de jeux vidéo, ce film, fait d’actions frénétiques et de décors explosifs, est franchement indigeste. Pour les amateurs, il semblerait que l’univers de la série soit respecté mais l’animation, réalisée à la « façon Disney », les déçoit. Quoi qu’il en soit, on peine à trouver du plaisir même si les personnages sont sympathiques : en effet, le manque d’humour, les plans qui défilent à toute allure et la bande son assourdissante épuisent le spectateur. On ne peut s’empêcher de penser aux jeunes, et déplorer l’agression visuel et sonore que ces derniers subissent face aux nombreuses images qu’ils visionnent chaque jour sur un écran… pas étonnant qu’ils soient fatigués et stressés !

Nadia Roch

Appréciations

Nom Notes
Nadia Roch 5
Anne-Béatrice Schwab 6