Dream Team (La)

Affiche Dream Team (La)
Réalisé par Thomas Sorriaux
Pays de production France
Année 2016
Durée
Musique Alexandre Azaria
Genre Comédie
Distributeur frenetic
Acteurs Chantal Lauby, Patrick Timsit, Gérard Depardieu, Medi Sadoun, Barbara Cabrita
Age légal 6 ans
Age suggéré 10 ans
N° cinéfeuilles 743
Bande annonce

Critique

Si vous aimez le football, ce film est fait pour vous. Vous y découvrirez Belloc (Medi Sadoun), un joueur de football au caractère de chien, meilleur buteur qui a gagné de nombreux championnats, et qui doit entraîner, d’abord à contrecœur, des gamins du village français où il est né et où il a dû retourner pour se refaire une santé après s’être cassé la jambe. Il y retrouve son père, (Gérard Depardieu qui fait une réapparition à l’écran tout en bonhommie et en rondeurs ) avec lequel il est fâché depuis de nombreuses années. Il prend en main les footballeurs en herbe et espère leur faire gagner leur prochain championnat contre l’équipe du village d’à côté.

Tout est dès lors prévisible, quasiment « téléphoné ». L’irascible entraîneur va s’adoucir et s’humaniser, les jeunes vont s’investir à fond, le petit gros de la bande finira comme gardien de but alors que personne ne croyait en lui et la jeune équipe sera bien entendu gagnante.

Quelques séquences touchantes, notamment avec un vieux chien qui suit la jeune équipe, et quelques clins d’œil qui font sourire pourront retenir l’attention des nuls en football et les convaincre que ce sport est une véritable école de vie où l’on apprend le vivre ensemble. Mais ils bailleront quand même par moments.

Appréciations

Nom Notes
13
Nadia Roch 13
Philippe Thonney 12