Kung Fu Panda 3

Affiche Kung Fu Panda 3
Réalisé par Jennifer Yuh, Alessandro Carolini
Pays de production U.S.A., Chine
Année 2016
Durée
Musique Hans Zimmer
Genre Animation, Aventure, Comédie
Distributeur foxwarner
Acteurs Emmanuel Jacomy, Pierre Arditi, Manu Payet, Angelina Jolie Pitt, Alison Wheeler
Age suggéré 6 ans
N° cinéfeuilles 743
Bande annonce

Critique

Après les deux premiers volets relatant les aventures de ce personnage sympathique, Po, le panda malicieux, fait son retour pour le plus grand plaisir des petits (et pourquoi pas, des grands !) Le père de ce dernier, porté disparu depuis longtemps, revient sur le devant de l’écran. Tout à leur joie de se retrouver, les voilà confrontés au maléfique Kai, qui tente de conquérir la Chine, en s’attaquant aux maîtres du Kung Fu. Po doit alors trouver une solution pour arrêter ce démon: il se trouve obligé de former une armée de guerriers, composée de pandas.

Ce troisième opus nous rappelle l’art du kung-fu et de ses origines. Sans être vraiment drôle, les personnages sont conscients de leur maladresse et de leurs failles, les rendant évidemment fort sympathiques.

En 2008, nous découvrions ce personnage intéressant : panda gourmand que rien ne prédisposait au Kung Fu excepté sa passion, les enfants purent comprendre qu’il fallait  se méfier de l’apparence et s’intéresser à la motivation des protagonistes. L’acceptation de soi et de son potentiel, la tolérance sont des messages positifs pour la jeune génération et un bon rappel pour les adultes.

L’animation soignée et le dessin s’inspirent de la culture des ombres chinoises, particularité qui allie simplicité et esthétisme. Un joli moment à savourer en famille…

Nadia Roch

Appréciations

Nom Notes
Nadia Roch 12