Point Break – 3D

Affiche Point Break – 3D
Réalisé par Ericson Core
Pays de production USA
Année 2016
Durée
Genre Action, aventure
Distributeur elitefilms
Acteurs Ray Winstone, Teresa Palmer, Édgar Ramírez, Luke Bracey, James Le Gros
Age légal 12 ans
Age suggéré 14 ans
N° cinéfeuilles 740

Critique

Inspiré par le célèbre film du même titre de Kathryn Bigelow, ce nouveau long-métrage déçoit, tant Patrick Swayze ou encore Keanu Reeves sont présents dans nos esprits. Et ce ne sont certainement pas Edgar Ramirez et Luke Bracey qui vont pouvoir soutenir la comparaison. Pourquoi refaire un long-métrage sur le sujet ?

La thématique est la même : l’équilibre des marchés financiers est mis en péril par des braquages spectaculaires dans le monde entier. Les criminels n’opèrent par contre pas pour l’argent mais au nom d’une idéologie écologique voir mystique absolument pas convaincante. Les personnages se livrent à des sports extrêmes, en dévalant des sommets en snowboard, surfant sur des vagues géantes, escaladant à mains nues des précipices escarpés, s’élançant dans le vide en chute libre, pour ne citer que quelques exemples des défis les plus insensés que ces jeunes se lancent.

Le seul intérêt de ce long-métrage: les paysages. De la plus haute cascade du monde connue sous le nom du « Saut de l’Ange » au Vénézuela, en passant par le sommet de la Jungfrau dans notre pays, ou encore sur l’île de Maui, dans l’archipel de Hawaï, le spectateur est entraîné dans un voyage aux panoramas somptueux, lui permettant ainsi de s’évader et d’oublier la médiocrité du scénario et l’interprétation bien pâlote des acteurs.

Serge Molla

Appréciations

Nom Notes
Nadia Roch 7
Georges Blanc 10