Nurse Betty

Affiche Nurse Betty
Réalisé par Neil LaBute
Pays de production U.S.A., Allemagne
Année 2000
Durée
Musique Rolfe Kent
Genre Comédie, Policier, Romance
Acteurs Morgan Freeman, Greg Kinnear, Aaron Eckhart, Chris Rock, Renée Zellweger
N° cinéfeuilles 394
Bande annonce

Critique

Prêtres et pasteurs le savent: pour les visites, mieux vaut éviter certaines heures, notamment celles des interminables séries télévisées... Serveuse de bistrot dans un trou perdu du Texas, Betty (très craquante Renée Zellweger - d'ascendance suisse, youpi!) est accrochée à un feuilleton médico-sentimental, dont elle reçoit personnages et péripéties au premier degré. Mal mariée à un marchand d'autos phallocrate et tournicoteur, elle assiste à la liquidation sanglante de son mari par deux tueurs à gages blacks (excellents Morgan Freeman et Chris Rock), et fuit dans le monde virtuel de sa série préférée.

Se persuadant d'être infirmière et d'avoir été le premier amour du beau docteur Ravell, traquée par les truands désireux d'éliminer un témoin gênant, elle se rend à Los Angeles, où réalité et fiction s'entrechoqueront de manière inattendue.

Réflexion légère sur une vie rêvée, NURSE BETTY n'ambitionne guère davantage que d'être une comédie un peu noire. La candeur avec laquelle l'héroïne traverse les situations les plus abracadabrantes rappelle un peu un bon vieux film avec Danny Kaye, LA VIE SECRETE DE WALTER MITTY.

Daniel Grivel