Droit au coeur

Affiche Droit au coeur
Réalisé par Bonnie Hunt
Titre original Return to Me
Pays de production U.S.A.
Année 2000
Durée
Musique Nicholas Pike
Genre Drame, Romance
Distributeur United International Pictures (UIP)
Acteurs David Duchovny, Robert Loggia, Minnie Driver, James Belushi, Carroll O'Connor
Age légal 7 ans
Age suggéré 12 ans
N° cinéfeuilles 397

Critique

Une jeune fille, Grace (Minnie Driver) attend à l'hôpital une greffe cardiaque. Celle-ci suppose un donneur; en clair, on attend que quelqu'un meure quelque part pour pouvoir prélever l'organe et le transplanter. Ce sera celui d'Elizabeth, épouse de Bob, un couple de la même ville. Tandis que Grace renaît à la vie et retrouve son grand-père, patron d'un restaurant italien, le mari d'Elizabeth est inconsolable, jusqu'à ce que le hasard les conduise à se rencontrer. Leurs coeurs se mettent à bat­tre l'un pour l'autre, jusqu'à ce que Grace découvre que le donneur auquel elle doit la guérison n'est autre que l'épouse décédée de Bob (David Duchovny, Beethoven, The X-Files - Le film...)

Cette comédie sentimentale, même si elle comporte une part dramatique, reste sans grande portée malgré son thème de départ qu'est une greffe cardiaque, thème qui devrait amener avec lui un beau sujet de réflexion: la vie de l'une dépendant de la mort d'une autre.

Un gorille affectueux et un plaidoyer en faveur des animaux de zoo, un chien fidèle, une famille comme on en fait plus (Bonnie Hunt soi-même et un James Belushi en père de famille nombreuse), une bande d'amis cultivant la bonne humeur en tapant le carton constituent les indispensables accessoires de ce genre d'historiette romantique.

Ancien membre

Appréciations

Nom Notes
Ancien membre 10
Daniel Grivel 14
Maurice Terrail 14