Magic Mike XXL

Affiche Magic Mike XXL
Réalisé par Gregory Jacobs
Pays de production U.S.A.
Année 2015
Durée
Genre Comédie, Drame
Distributeur foxwarner
Acteurs Channing Tatum, Joe Manganiello, Matt Bomer, Kevin Nash, Adam Rodriguez
Age légal 14 ans
Age suggéré 16 ans
N° cinéfeuilles 729
Bande annonce

Critique

Cette comédie narre la suite des aventures des strip-teaseurs rencontrés dans Magic Mike (Steven Soderbergh, 2012). En vrai film américain, il fallait certes exploiter le filon au maximum en réalisant un prolongement de l’histoire relatant de nouvelles histoires de ces gros bras musclés. En effet, trois ans après que Mike (Channing Tatum) ait renoncé à cette activité pour des raisons sentimentales, il retrouve ses copains pour se rendre en Caroline du Sud pour une ultime représentation. Alors qu’ils se préparent pour ce dernier spectacle, ils se remémorent le passé, tout en rencontrant de nouveaux amis.

Si le premier film avait séduit la gente féminine grâce à la beauté plastique des comédiens et à la qualité des chorégraphies, ce nouveau volet est bien décevant. On assiste à des numéros personnels mimant l'acte sexuel de manière primitive, sans recherche esthétique, réduisant la femme à peu de chose. Le sujet a le mérite de révéler que le désir face à des corps sculptés se déhanchant en public ne répond pas seulement aux fantasmes masculins.

Cette comédie se veut correcte en mettant en valeur des dames obèses: malheureusement, cette action est davantage un signe de flatterie de bas étage plutôt que la preuve d’une vraie tolérance. La séduction et la sensualité ont disparu laissant place à un scénario faible, ringard et racoleur. Dommage !

Nadia Roch

Appréciations

Nom Notes
Nadia Roch 7
Anne-Béatrice Schwab 3