A trois on y va

Affiche A trois on y va
Réalisé par Jérôme Bonnell
Pays de production France
Année 2014
Durée
Musique Mike Higbee
Genre Comédie, Romance
Distributeur agorafilms
Acteurs Anaïs Demoustier, Félix Moati, Patrick d'Assumçao, Sophie Verbeeck, Olivier Broche
Age légal 16 ans
Age suggéré 16 ans
N° cinéfeuilles 724
Bande annonce

Critique

Charlotte et Micha s’aiment depuis des années et viennent d’emménager. Mais Charlotte et Mélodie vivent une relation amoureuse depuis plusieurs mois. Et Micha et Mélodie, également épris l’un de l’autre, se poursuivent de leurs assiduités. Bref, chacune et chacun craquent pour chacun et chacune.
Cette comédie sentimentale, agréable à regarder et joliment tournée, avec des acteurs crédibles, bénéficient d’un excellent accueil en France. Et pourtant cette histoire de triangle amoureux ne réussit pas à « accrocher » et à dépasser la simple anecdote. Elle reste aussi légère qu’une bulle qui retiendrait prisonniers ses trois protagonistes… Que d’égocentrisme! que de nombrilisme! Les trois amoureux volètent de l’un à l’autre dans le non-dit et la dissimulation, juste attentifs aux palpitations de leurs cœurs et corps, piégés et englués dans leurs sentiments, déconnectés de la réalité.
Quand enfin s’imposent quelques instants de vérité et d’extase, le scénario remet aussitôt le couvercle sur les prémisses d’une histoire qui aurait pu devenir intéressante, avec un véritable enjeu à la clé. Le soufflé retombe et le cours normal des choses reprend, éludant tout questionnement.
Nous sommes à des années-lumière de Jules et Jim !

Anne-Béatrice Schwab

Appréciations

Nom Notes
Anne-Béatrice Schwab 8