En route !

Affiche En route !
Réalisé par Tim Johnson
Titre original Home
Pays de production U.S.A.
Année 2015
Durée
Musique Lorne Balfe, Stargate
Genre Animation, Comédie, Aventure
Distributeur foxwarner
Acteurs Jennifer Lopez, Steve Martin, Rihanna, Jim Parsons, Matt L. Jones
Age suggéré 6 ans
N° cinéfeuilles 721
Bande annonce

Critique

Aliens de petite taille à l’ego surdimensionné, les Boovs choisissent la Terre comme nouvelle planète d’adoption, pour échapper à leurs ennemis jurés les Gorgs. Mais le petit Boov surnommé Oh va révéler accidentellement la cachette de son peuple. Contraint de fuir, il fait la connaissance de Tif, une jeune humaine à la recherche de sa mère…

Cette adaptation d’un livre illustré pour enfants n’apporte rien de bien nouveau dans le registre de l’animation. Il est difficile de s’attacher à ces petits personnages venus d’ailleurs, même si leurs changements de couleur attestent qu’ils sont bien doués de sentiments similaires aux nôtres. Même s’il est rassurant de voir éclore une amitié entre deux personnages issus de mondes que tout oppose, qui commencent par se détester et vont apprendre à surmonter leurs différences, le charme n’opère pas.

Il manque à ces petits êtres bleus les quelques grains de folie qui galvaniseraient notre imaginaire ou la touche de poésie qui à coup sûr provoquerait notre émotion. Malgré le délicieux minois de Tif et les voix de Jennifer Lopez et de la célèbre chanteuse américaine Rihanna intégrées au casting de la v.o. , il y a fort à craindre que petits et grands ne s’ennuient ferme.

Anne-Béatrice Schwab

Appréciations

Nom Notes
Anne-Béatrice Schwab 9