Sex Tape

Affiche Sex Tape
Réalisé par Jake Kasdan
Pays de production U.S.A.
Année 2014
Durée
Musique Michael Andrews (IV)
Genre Comédie
Distributeur waltdisney
Acteurs Cameron Diaz, Rob Lowe, Jason Segel, Rob Corddry, Ellie Kemper
Age légal 14 ans
Age suggéré 16 ans
N° cinéfeuilles 708
Bande annonce

Critique

Pour ranimer la flamme de leur désir émoussé par dix ans de mariage et trois enfants, Jay (Jason Segel) et Annie (Cameron Diaz) décident de filmer leurs ébats. Mais la vidéo se répand dans leur entourage…
L’objectif de Sex Tape est d’amuser la galerie avec un sujet à la mode et coquin. Son ambition est peut-être même de dénoncer le porno maison, le fait de filmer ses propres ébats sexuels puis de les mettre en ligne pour les partager avec le monde entier. Un court speech vaguement moralisateur en fin de film pourrait passer pour l’ultime tentative de donner une façade respectable à cet infâme brouet. Mais ça ne prend pas!
Ce film affligeant est racoleur, d’un humour salace visant uniquement au-dessous de la ceinture. Il banalise totalement la sexualité d’un couple et ses relations troubles avec internet. Il se complaît dans une confusion terriblement actuelle entre le réel et le virtuel. Les personnages sont caricaturaux et infantiles, empêtrés dans la vulgarité creuse d’un «scénario» qui n’en est pas un. Rien à sauver dans ce produit commercial vide de sens. Lamentable!

Anne-Béatrice Schwab

Appréciations

Nom Notes
Anne-Béatrice Schwab 0
Daniel Grivel 0
Nadia Roch 0