Critique
Scénariste ou co-scénariste de plusieurs films à grands succès (JURASSIC PARK, MISSION: IMPOSSIBLE, SNAKE EYES), David Koepp se fait réalisateur pour cette histoire à dormir debout.
Un couple, un enfant, dans un quartier populaire de Chicago. Après une funeste soirée pendant laquelle Tom (Kevin Bacon) s'est laissé hypnotisé par sa belle-soeur Lisa, le voici assailli de visions angoissantes et menaçantes à en devenir dément. Son petit garçon semble posséder lui aussi quelques dons particuliers qui rappelleront ce que l'on a pu voir récemment avec LE SIXIEME SENS, mais sans que le film de Koepp arrive à la cheville de celui de Shyamalan.
Tom a forcément la tête du type auquel il ne peut arriver que des ennuis et Lisa, l'hypnotiseuse, une tête à s'appeler Irma, à lire dans une boule de cristal et à parler forcément l'espagnol, ce qu'elle fait. Quant au malheureux enfant aux dons étranges, il a vraiment l'air de ne pas comprendre ce qu'il fait là, et nous non plus.
Même en cherchant, on ne trouvera donc pas le moindre argument susceptible de défendre cet empilement de clichés primés pourtant dans un festival français de films fantastiques (Gerardmer), faute de mieux sans doute.
Ancien membre