Need for Speed

Affiche Need for Speed
Réalisé par Scott Waugh
Pays de production U.S.A.
Année 2014
Durée
Musique Nathan Furst
Genre Action
Distributeur elitefilms
Acteurs Michael Keaton, Dominic Cooper, Imogen Poots, Ramon Rodríguez, Aaron Paul
Age légal 12 ans
Age suggéré 14 ans
N° cinéfeuilles 700
Bande annonce

Critique

Tobey (Aaron Paul, remarqué dans la série Breaking Bad) et Dino (Dominic Cooper) partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon... Parce qu'il a fait confiance à Dino, Tobey s'est retrouvé derrière les barreaux. Une fois libéré, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon - légendaire épreuve automobile clandestine -, lui en donne enfin l'occasion. Mais pour atteindre la ligne de départ, Tobey va devoir échapper à la police et aux chasseurs de prime que Dino a lancés à ses trousses.
Cette histoire de vengeance est prétexte à l’exhibition de belles et puissantes cylindrées. Elles occupent constamment l’écran avec moult courses poursuites trépidantes, accidents spectaculaires et cascades qui défient les lois de la physique.
Performant sur le plan technique, avec de plus une version en 3D, le film est éprouvant, car stressant et bruyant. A noter que c’est la même très puissante firme qui produit les jeux vidéo du même nom et cette adaptation cinématographique: un pur produit commercial!

Anne-Béatrice Schwab

Appréciations

Nom Notes
Anne-Béatrice Schwab 8
Daniel Grivel 6