Situation amoureuse: c'est compliqué

Affiche Situation amoureuse: c'est compliqué
Réalisé par Manu Payet, Rodolphe Lauga
Pays de production France
Année 2013
Durée
Genre Comédie
Distributeur frenetic
Acteurs Emmanuelle Chriqui, Anaïs Demoustier, Manu Payet
N° cinéfeuilles 698

Critique

A quelques jours de son mariage avec Juliette, Ben (Manu Payet) se retrouve face à la bombe du lycée il y a 20 ans de cela, la belle et inaccessible Vanessa, objet de toutes les convoitises, de tous les fantasmes, ceux de Ben en particulier.
Las, bien que largement trentenaires, les hommes de cette niaiserie sont, pour le plus grand malheur des spectateurs, toujours englués dans leurs attitudes adolescentes. Et le film est à l’aune de ce manque de maturité et de ces comportements régressifs.
Tout est en trop ou en pas assez et sonne faux. Lorsque Manu Payet (amuseur public à la mode) essaie de faire vibrer la corde de la naïveté, de la gaucherie ou de la fraîcheur, c’est lourd et indigeste. Ce qu’il tente de faire passer pour du vécu est systématiquement d’une vulgarité affligeante. Chaque repartie, chaque action, chaque tentative d’avancer dans la narration tombe à plat, à contretemps ou en porte-à-faux. Une comédie pathétique qui n’arrache pas l’esquisse d’un sourire. Juste le poids du vide et de la bêtise.

Anne-Béatrice Schwab

Appréciations

Nom Notes
Anne-Béatrice Schwab 2
Daniel Grivel 2
Geneviève Praplan 0