Loulou, l'incroyable secret

Affiche Loulou, l'incroyable secret
Réalisé par Eric Omond
Pays de production France
Année 2013
Durée
Musique Laurent Perez Del Mar
Genre Animation
Distributeur agorafilms
Acteurs Marianne Basler, Malik Zidi, Carlo Brandt, Anaïs Demoustier, Stéphane Debac
Age légal 6 ans
Age suggéré 8 ans
N° cinéfeuilles 693
Bande annonce

Critique

Loulou le loup et Tom le lapin sont depuis toujours les meilleurs amis du monde. Complices et fidèles comme deux frères, ils se royaument au Pays des Lapins. Mais un jour au fond des bois, Loulou, qui se croyait orphelin, apprend d’une bohémienne que sa mère est vivante. Nos deux larrons partent alors à sa recherche et arrivent  dans la principauté de Wolfenberg, au Pays des Loups. Ils débarquent en plein Festival de Carne, le rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde…
Création d’une équipe franco-belge, ce film à l’animation simple et raffinée tombe à pic dans le paysage cinématographique de cette fin d’année. Sans recours à la 3D ni à aucun effet spectaculaire, il est plaisant, rafraîchissant et fait la nique aux grosses productions bruyantes et stressantes. Avec un dessin, des décors et une bande-son de qualité, ses personnages variés et attachants accrochent l’attention et le cœur du spectateur le plus endurci.
Avis aux parents et grands-parents qui y emmèneront leurs bouts de chou: les moins de six ans pourraient être effrayés par quelques scènes de chasse et quelques personnages inquiétants. Et ils pourraient ne pas saisir tous les enjeux d’un scénario un peu complexe, donc intéressant pour les plus grands.

Anne-Béatrice Schwab

Appréciations

Nom Notes
Anne-Béatrice Schwab 15
Daniel Grivel 15