Insaisissables

Affiche Insaisissables
Réalisé par Louis Leterrier
Titre original Now You See Me
Pays de production France, U.S.A.
Année 2013
Durée
Musique Brian Tyler
Genre Thriller, Policier
Distributeur elitefilms
Acteurs Woody Harrelson, Mark Ruffalo, Isla Fisher, Jesse Eisenberg, Dave Franco
Age légal 10 ans
Age suggéré 14 ans
N° cinéfeuilles 684
Bande annonce

Critique

 

Louis Leterrier (L'incroyable Hulk, Le choc des Titans) fait partie de l'écurie de Luc Besson et a disposé d'une foultitude d'effets spéciaux et d'un plateau international, deux acteurs français, Mélanie Laurent et José Garcia, en faisant partie, pour réaliser une excursion dans le monde de l'illusion en compagnie de quatre magiciens hors pair. Le prologue les montre chacun isolément en action: Michael Atlas (Jesse Eisenberg) réussit des tours de cartes ébluoissants; Merritt Osbourne (Woody Harrelson) est un mentaliste lisant dans les pensées de ses victimes qu'il fait chanter; Henley (Isla Fisher) est un Houdini féminin capable de se libérer des chaînes les plus serrées; Jack (Dave Franco) est un pickpocket virtuose.

Convoqués par une mystérieuse carte de tarot, ils se retrouvent dans un appartement désert où leur est proposé par hologrammes interposés un spectacle clé en main qu'ils vont présenter sur une scène de Las Vegas sous le nom des «Quatre Cavaliers»: le vidage en direct d'une chambre forte d'une banque parisienne contenant plus de trois millions d'euros, avec pluie de billets sur le public ravi. A La Nouvelle-Orléans, ils transfèrent la fortune d'un assureur escroc, Arthur Tressler (Michael Caine) sur les comptes des victimes de l'ouragan Katrina. Bien sûr, dès leur premier exploit, ces Robins des bois nouvelle manière auront à leurs trousses Dylan Rhodes (Mark Ruffalo), du FBI, et Alma Dray (Mélanie Laurent), agent d'Interpol, assistés par Thaddeus Bradley (Morgan Freeman), qui a fait fortune en démystifiant les astuces des illusionnistes.

Menées à un train d'enfer, les péripéties comprennent une agréable dose de suspense, et le film peut être vu comme un divertissement télévisé où le spectateur se laisse charmer par le bagou et les manoeuvres de diversion des magiciens...

 

Daniel Grivel

Appréciations

Nom Notes
Daniel Grivel 13
Nadia Roch 13