Hit Girls

Affiche Hit Girls
Réalisé par Jason Moore
Pays de production U.S.A.
Année 2012
Durée
Musique Christophe Beck, Mark Kilian
Genre Comédie, Comédie musicale
Distributeur universal
Acteurs Brittany Snow, Anna Kendrick, Rebel Wilson, Skylar Astin, Anna Camp
Age légal 12 ans
Age suggéré 12 ans
N° cinéfeuilles 680
Bande annonce

Critique

Beca (Anna Kendrick) ne s’intéresse qu’à la musique synthétique qui obstrue ses oreilles et la rend parfaitement solitaire. Arrivée dans un nouveau collège, elle se retrouve pourtant dans un groupe de pimbêches aux défauts les plus divers,  mais  qui ont en commun le chant a cappella. Elles le pratiquent assidûment, mais davantage pour battre en compétition les groupes de garçons que pour l’art de la musique. Beca se dit prête à leur donner des idées pour renouveler leur spectacle. 
Mi-romance à l’humour fort discutable, mi-comédie musicale, ce premier film de Jason Moore, par ailleurs réalisateur de séries pour filles, n’a vraiment rien à offrir de captivant. On le sent construit pour un public cible, des bimbos toutes pareilles, lissées par la mode et l’amour des garçons. L’histoire est brouillonne et sotte, les comédiens en font trop. Quant à la musique, elle ne ressemble guère à autre chose qu’à un rabâchage commercial.
Pour être honnête, la soussignée doit avouer qu’elle a quitté la salle au milieu du film. Et ma foi, sans regret pour la seconde moitié.

Geneviève Praplan

Appréciations

Nom Notes
Georges Blanc 5
Daniel Grivel 0
Geneviève Praplan 0
Anne-Béatrice Schwab 6