Sublimes Créatures

Affiche Sublimes Créatures
Réalisé par Richard LaGravenese
Pays de production U.S.A.
Année 2013
Durée
Musique Thenewno2
Genre Fantastique, Romance
Distributeur elitefilms
Acteurs Jeremy Irons, Viola Davis, Emmy Rossum, Alden Ehrenreich, Alice Englert
Age légal 12 ans
Age suggéré 14 ans
N° cinéfeuilles 676
Bande annonce

Critique

Adapté du premier tome de la saga littéraire fantastique des «16 Lunes» écrite par Kani Garcia et Margareth Stohl, ce film met en scène un amour impossible entre deux adolescents. L’histoire se passe dans une toute petite ville de Louisiane où la plupart des gens sont de fervents chrétiens pratiquants, par conséquent très méfiants lorsque des inconnus viennent s’installer. Pourtant, un jeune lycéen jette son dévolu sur une nouvelle élève: cette dernière est dotée de pouvoirs surnaturels et cache un pénible secret.

Ainsi, les deux protagonistes vont devoir combattre une épreuve difficile, à savoir vaincre la malédiction qui menace de plonger la jeune fille dans l’univers maléfique des ténèbres le jour de ses 16 ans. On retrouve l’affrontement entre la réalité et le monde magique, à l’image de TWILIGHT dont la trame est largement inspirée. La confrontation entre le bien et le mal est omniprésente, forçant la demoiselle à découvrir sa véritable identité. Les héros vont devoir entrer dans le monde des adultes, que celui-ci soit dans la banalité du quotidien ou dans la sorcellerie. Le scénario joue sur des retours en arrière permettant au même drame de se dérouler à des époques différentes.

Si les images, très esthétiques, sont traitées avec un soin particulier montrant quelques aspects intéressants du Sud des Etats-Unis, il n’en demeure pas moins une impression de «déjà-vu». Très vite, l’ennui prend le dessus et le pire reste encore à venir: la fin promet un deuxième volet…

Nadia Roch

Appréciations

Nom Notes
Nadia Roch 8