Max

Affiche Max
Réalisé par Stéphanie Murat
Pays de production France
Année 2012
Durée
Musique Alexis Rault
Genre Comédie
Distributeur Warner Bros. France
Acteurs Sylvie Testud, JoeyStarr, Mathilde Seigner, Jean-Pierre Marielle, Shana Castera
Age légal 12 ans
Age suggéré 14 ans
N° cinéfeuilles 673
Bande annonce

Critique

C’est l’histoire d’une petite fille appelée Max (Shana Castera), qui a perdu sa maman et qui voudrait tellement que Toni (JoeyStarr), son papa, malfrat à la petite semaine, retrouve une compagne pour qu’ils forment la «vraie» famille dont elle rêve. Elle fait souvent l’école buissonnière.

C’est à l’occasion d’une de ses fugues qu’elle rencontre Rose (Mathilde Seigner), une femme perchée sur des talons vertigineux qui ressemble à la poupée Barbie qu’elle voudrait tant recevoir à Noël. Elle apprend que le métier de Rose est de «s’occuper des hommes». L’aubaine pour la petite fille candide qui persuade Rose de venir chez elle pour «faire du bien» à son papa. Celui-ci, qui vient de braquer un supermarché avec son vieux complice (Jean-Pierre Marielle) et se retrouve avec des centaines de poulets sur les bras, accepte à contrecœur le cadeau de sa fille. Rose s’installe donc provisoirement dans la bicoque de la fillette, lui apprend les rudiments de la coquetterie, mais se heurte constamment à la méchante humeur de Toni, plutôt hostile à son charme.

La comédie est gentillette et un rien déjantée, avec un Jean-Pierre Marielle désarmant en vieil homme débonnaire et voyou, la petite fille est craquante, mais le film traîne en longueur et l’on commence à s’ennuyer ferme après une heure de projection.

Note: 9

Appréciations

Nom Notes
Georges Blanc 5
Daniel Grivel 7
9