Critique
C’est un premier petit (ou petit premier) film, évoquant avec une certaine fraîcheur les états d’âme d’une adolescente norvégienne. Alma vit avec sa mère dans ce qu’elle considère avec ses copines comme le t... du c.. du monde (à chaque fois qu’elles rentrent à bord du bus scolaire, elles saluent d’un doigt d’honneur le panneau d’entrée du village perdu au bout d’un fjord...) Alma (Helene Bergsholm) s’ennuie comme un rat mort et essaie de s’évader comme elle peut: textos, bières sifflées en cachette avec Sara (Malin Bjørhovde) et Ingrid (Beate Støfring), téléphone rose, fantasmes sur Artur (Matias Myren), guitariste de la chorale de l’école... Mais bientôt les dérapages entre réalité et fiction se multiplient...
Un petit film, plutôt un court métrage gonflé, qui reste un peu à la surface des personnages et qui se précipite sur une fin (fjord oblige...) en queue de poisson.
Note: 10
Daniel Grivel