Toy Story 2

Affiche Toy Story 2
Réalisé par John Lasseter
Pays de production U.S.A.
Année 1999
Durée
Musique Randy Newman
Genre Animation, Aventure, Comédie
Distributeur Walt Disney Studios Motion Pictures France
Acteurs Tom Hanks, Joan Cusack, Tim Allen, Kelsey Grammer, Don Rickles
Age légal 7 ans
Age suggéré 7 ans
N° cinéfeuilles 386
Bande annonce

Critique

C'était à prévoir, TOY STORY est extensible, comme le chien à ressort Slinky Dog. Rappelons qu'il s'agit d'un dessin animé, mais doit-on encore parler de dessin animé pour des images conçues entièrement à l'ordinateur par Disney?

Enlevé par un commerçant de jouets, Woody, le cow-boy, découvre son passé et ses partenaires, héros avec lui jadis d'un feuilleton télévisé hélas bien oublié depuis le succès des jouets spatiaux dont Buzz est le représentant. Histoire de magnifier les deux grandes sources de la mythologie américaine, la conquête de l'Ouest et celle de l'espace.

Voici donc nos enfants invités à réfléchir au sort qu'ils réservent à leurs jouets, lesquels ont une âme et une vie, celles qu'ils leur donnent en les aimant. Courage, abnégation, générosité, intrépidité sont donc portés haut. Bien sûr l'humour ne manque pas et même quelques renvois malicieux à la poupée Barbie et au cinéma, STAR WARS par exemple. Les produits dérivés (poupées en plastique des personnages du film) ne sont pas offerts avec le billet d'entrée au cinéma, mais sont déjà en vente dans votre magasin préféré.

Suggestion pour TOY STORY 3: Woody découvre la vérité sur la conquête de l'Ouest, le massacre des Indiens, les réserves, la discrimination raciale, le vol des terres, le culte des armes, la réécriture de l'Histoire, et donne sa démission à Disney.

Ancien membre