Miss Lovely

Affiche Miss Lovely
Réalisé par Ashim Ahluwalia
Pays de production Inde
Année 2012
Durée
Genre Drame
Distributeur inconnu
Acteurs Vineet Singh, Niharika Singh, Anil George
N° cinéfeuilles 659
Bande annonce

Critique

Le projet du réalisateur est d’échapper avec ce deuxième film aux procédés Bollywood et à tous les clichés véhiculés sur le cinéma indien. Il situe son action à la fin des années 80 à Bombay, lorsque les films pornographiques et gore, source de gros profits, étaient tournés clandestinement.

Deux frères sont associés pour produire de tels films. Dans ce milieu interlope, toutes et tous sont compromis, à la fois victimes et bourreaux, manipulateurs et manipulés, marionnettes dérisoires d’un univers factice, glauque et violent. L’un des deux frères caresse le projet de tourner un film romantique avec une actrice dont il est épris, mais les rêves se brisent dans ce milieu sordide où tout se monnaie.

Il y a de très beaux plans sur la ville: salles de projection poussiéreuses, hôtels de passe délabrés, usines désaffectées, rues et intérieurs décatis. Mais la qualité de la photographie ne suffit pas à sauver un film dont le scénario et le propos sont confus, peu cohérents et ne convainquent pas.

Anne-Béatrice Schwab