StreetDance 2

Affiche StreetDance 2
Réalisé par Max Giwa, Dania Pasquini
Titre original 195034
Pays de production Grande-Bretagne, Allemagne
Année 2012
Durée
Musique Lloyd Perrin, Jordan Crisp
Genre Drame, Musical, Romance
Distributeur rialto
Acteurs "Falk Hentschel, Sofia Boutella, George Sampson, Brice Larrieu ""Skorpion"", Elisabetta Di Carlo"
Age légal 7 ans
Age suggéré 10 ans
N° cinéfeuilles 658
Bande annonce (Allociné)

Critique

Cher lecteur, allez donc sur www.cinefeuilles.ch et retrouvez les critiques de STREET DANCERS ainsi que de SEXY DANCE 1, 2 ET 3: vous y trouverez l’essentiel de ce que nous pouvons écrire sur le énième film consacré aux danseurs hip hop. Si le scénario était aussi fourni que la bande-son et la psychologie des personnages aussi soutenue que les décibels dévalant des haut-parleurs, le cinéphile serait comblé... Las, malgré la 3D, le récit est aussi plat que l’encéphalogramme d’un ver de terre - heureusement que les danseurs sont plus bondissants que des lombrics!

Une fois de plus, il s’agit d’un défi sur fond de rap. Ash (Falk Hentschel), danseur très doué, humilié par une troupe étasunienne modestement nommée les Invincibles, veut prendre sa revanche. Il recrute donc la crème de la crème et, séduit - on le serait aussi... - par Eva (Sofia Boutella), envoûtante danseuse de salsa, concocte un programme de compétition finale mêlant acrobaties de rue et charme latino. Et une fois encore l’effort et la discipline triompheront, sans drogue ni violence ni vulgarité, et avec fair-play, ce qui n’est pas si mal.

Les passionnés de street dance seront aux anges. Moyennant la pose de tampons auriculaires, les autres peuvent se risquer à cette immersion dans un monde débordant d’énergie - ce sera peut-être la découverte d’une terra incognita!

Daniel Grivel

Appréciations

Nom Notes
Daniel Grivel 12
Serge Molla 14