Battleship

Affiche Battleship
Réalisé par Peter Berg
Titre original Battleship
Pays de production U.S.A.
Année 2012
Durée
Musique Steve Jablonsky
Genre Action, Science fiction, Thriller
Distributeur Universal Pictures International France
Acteurs Liam Neeson, Brooklyn Decker, Taylor Kitsch, Rihanna, Alexander Skarsgård
Age légal 12 ans
Age suggéré 14 ans
N° cinéfeuilles 657
Bande annonce

Critique

Après Transformers, Peter Berg fait encore plus gros, plus fort, plus bruyant... Tandis que des savants envoient des signaux vers une exoplanète aux caractéristiques proches de celles de la Terre, la marine étasunienne convie les flottes d’autres Etats baignés par le Pacifique à participer à des manœuvres d’envergure au large de Hawaii. Au beau milieu du secteur émerge un engin mystérieux et menaçant, bientôt rejoint par d’autres vaisseaux dotés d’armes et de techniques terrifiantes.

Mais - Yes, we can!... - les Marines, conduits par des officiers plus ou moins déterminés et compétents vont triompher à l’issue d’une bataille navale n’ayant rien à voir avec les jeux d’écoliers. Il faut dire que Battleship est inspiré d’un jeu vidéo éponyme où impossible n’est pas étasunien...

Sur plus de deux heures, vous avez droit à une salade de Guerre des mondes, de Titanic, du Jour le plus long, de Pearl Harbor, que sais-je encore. Après avoir subi des tonnes de ferraille et de munition, vous prendrez bien un verre d’huile de moteur à la sortie!

Daniel Grivel

Appréciations

Nom Notes
Daniel Grivel 6
Anne-Béatrice Schwab 3