Just married (ou presque)

Affiche Just married (ou presque)
Réalisé par Garry Marshall
Pays de production U.S.A.
Année 1999
Durée
Musique James Newton Howard
Genre Comédie, Romance
Distributeur Gaumont Buena Vista International (GBVI)
Acteurs Richard Gere, Julia Roberts, Joan Cusack, Paul Dooley, Rita Wilson
Age légal 7 ans
Age suggéré 10 ans
N° cinéfeuilles 383
Bande annonce (Allociné)

Critique

Le nom de Garry Marshall vous dit-il quelque chose? Sans doute, si nous précisons que, parmi ses onze films, nous trouvons PRETTY WOMAN. Ce titre qui connut un énorme succès en 1990 associait Julia Roberts et Richard Gere. Et, comme par hasard, nous retrouvons ici le même trio. Le succès est assuré, quand bien même il est toujours périlleux de reconduire une même recette.

Maggie s'est fait une étrange réputation dans sa petite ville du Maryland. Au moment de dire oui au pasteur, par trois fois, elle quitte l'église et son fiancé et se sauve à toute vitesse. Un journaliste new-yorkais, qui a eu vent de cette histoire, se précipite sur le terrain pour assister à la quatrième tentative de mariage de la belle. Pas nécessaire de raconter la fin du film!

Cette comédie repose entièrement sur les deux vedettes et leurs charmes respectifs. Là, le public ne sera pas trompé. Pour le reste, ce RUNAWAY BRIDE n'est pas aussi pétillant que PRETTY WOMAN, même si le scénario ne manque pas d'originalité à défaut de tenir en haleine un spectateur qui devine sans peine ce que sera la séquence suivante.

Maurice Terrail