Critique
Isabelle (Valérie Lemercier), secrétaire de direction d’une grande société de croisière, a commis l’imprudence de choisir pour amant son patron. Avant d’embarquer pour le voyage inaugural du fleuron de la flotte, ce dernier décide de la débarquer de sa vie et de son boulot!
Certaines femmes se vengent par le poison, l’arme à feu ou la calomnie; Isabelle choisit de recruter comme animateur de la croisière un chômeur flamboyant (Franck Dubosc) qui, ayant tout raté sur terre, se dit qu’après tout sur mer il aurait peut-être plus de chance.
Si le pire des cauchemars va commencer pour le P.-D. G. de la société ainsi que pour le commissaire de bord, pour les exclus de la croisière que nous sommes, c’est hélas le naufrage annoncé qui va se confirmer. Ne surnage en effet qu’une comédie dénuée de tout rythme, filmée à la hâte, se réduisant à quelques rares bonnes répliques de l’héroïne. Si l’insupportable Dubosc est bien à sa place dans le rôle de l’idiot de service, on se demande par contre ce que Valérie Lemercier vient faire dans cette galère.
Note: 5
Georges Blanc