Bienvenue à bord

Affiche Bienvenue à bord
Réalisé par Eric Lavaine
Pays de production France
Année 2011
Durée
Musique Jean-Michel Bernard
Genre Comédie
Distributeur Pathé Distribution
Acteurs Valérie Lemercier, Gérard Darmon, Franck Dubosc, Lionnel Astier, Luisa Ranieri
Age légal 7 ans
Age suggéré 10 ans
N° cinéfeuilles 644
Bande annonce

Critique

Isabelle (Valérie Lemercier), secrétaire de direction d’une grande société de croisière, a commis l’imprudence de choisir pour amant son patron. Avant d’embarquer pour le voyage inaugural du fleuron de la flotte, ce dernier décide de la débarquer de sa vie et de son boulot!

Certaines femmes se vengent par le poison, l’arme à feu ou la calomnie; Isabelle choisit de recruter comme animateur de la croisière un chômeur flamboyant (Franck Dubosc) qui, ayant tout raté sur terre, se dit qu’après tout sur mer il aurait peut-être plus de chance.

Si le pire des cauchemars va commencer pour le P.-D. G. de la société ainsi que pour le commissaire de bord, pour les exclus de la croisière que nous sommes, c’est hélas le naufrage annoncé qui va se confirmer. Ne surnage en effet qu’une comédie dénuée de tout rythme, filmée à la hâte, se réduisant à quelques rares bonnes répliques de l’héroïne. Si l’insupportable Dubosc est bien à sa place dans le rôle de l’idiot de service, on se demande par contre ce que Valérie Lemercier vient faire dans cette galère.

Note: 5

Georges Blanc