Mickey les yeux bleus

Affiche Mickey les yeux bleus
Réalisé par Kelly Makin
Pays de production U.S.A., Grande-Bretagne
Année 1999
Durée
Musique Basil Poledouris
Genre Comédie, Romance
Distributeur Universal Pictures France (UPF)
Acteurs James Caan, Jeanne Tripplehorn, Hugh Grant, James Fox, Burt Young
Age légal 12 ans
Age suggéré 12 ans
N° cinéfeuilles 381
Bande annonce (Allociné)

Critique

Michael Felgate (Hugh Grant) est commissaire-priseur britannique établi à New York. Il demande la main de la belle Gina (Jeanne Tripplehorn) et cela se complique... Oh, surprise! Elle s'enfuit en pleurant. On va vite comprendre. En effet, son père Frank (James Caan), qui tient une pizzeria, fait partie d'une grande famille mafieuse et sa fille ne veut surtout pas que son futur époux soit mêlé par le mariage à cette mafia.

L'intrigue se complique... Il va y avoir vente d'une série de tableaux d'un fils de mafieux dans le but de blanchir l'argent, un meurtre, un cadavre à faire disparaître, l'arrivée du FBI et là, au milieu, Jugh Grant qui essaie par tous les moyens de s'en sortir pour épouser la belle Gina...

Hugh Grant, producteur du film, déclare avoir voulu réaliser une histoire romantique, teintée d'humour et pleine de rebondissements dramatiques. Malheureusement le réalisateur Kelly Makin, dont c'est le deuxième long métrage, est américain! Il ne maîtrise pas l'humour anglais comme savent le faire des réalisateurs britanniques. Ici, c'est raté! L'ensemble est lourd, embrouillé, peu convaincant malgré quelques bons numéros comiques de Hugh Grant en commissaire-priseur. Admettons que certains spectateurs (ou spectatrices) prendront du plaisir à regarder la belle Gina et le séduisant Hugh Grant sans se poser trop de questions.

Ancien membre