Camping 2

Affiche Camping 2
Réalisé par Fabien Onteniente
Pays de production France
Année 2009
Durée
Musique Frédéric Botton, Jean-Yves d'Angelo, Alexis Rault
Genre Comédie
Distributeur Pathé Distribution
Acteurs Richard Anconina, Mathilde Seigner, Claude Brasseur, Antoine Duléry, Franck Dubosc
Age légal 7 ans
Age suggéré 10 ans
N° cinéfeuilles 613
Bande annonce

Critique

C’est l’été. le temps des vacances à la mer. Le camping «Les Flots Bleus» voit affluer ses habitués qui, d’une année à l’autre, retrouvent le même emplacement pour leur tente ou leur caravane. C’est le rendez-vous des franchouillards en marcel et tongs... (Mylène Demongeot et Claude Brasseur en Laurette et Jacky Pic valent leur pesant de sardines à l’huile.)

Jean-Pierre Savelli (Richard Anconina), cadre dans une compagnie d’assurances, amène sa fille au camping pour un break imposé par sa femme. Pendant que le père s’échine à dissimuler son désarroi, la fillette découvre les joies simples de vacances bon enfant.

Pour mitonner sa comédie gentillette, que l’on pourra apprécier au seizième degré, Fabien Onteniente a mis une touche de Bronzés, une louche de Bidochon, une prise de MON CURE CHEZ LES NUDISTES, un zeste de Gaston Lagaffe. A voir dans une petite salle estivale, à Pataugas-sur-Mer par exemple. Vous retiendrez peut-être la meilleure réplique: «Christophe Colomb a découvert l’Amérique, moi, j’ai des couverts en plastique»...



N.B.: A quelques mots et un Savelli près, cette critique est le copié-collé pur et simple du premier CAMPING (CF n. 523)... Rien à retrancher ni à ajouter, si ce n’est que ni dialogues ni situations ne soutirent le moindre rire au spectateur.

Daniel Grivel