Thérapie de couples

Affiche Thérapie de couples
Réalisé par Peter Billingsley
Pays de production U.S.A.
Année 2009
Durée
Musique A.R. Rahman
Genre Comédie
Distributeur Universal Pictures International France
Acteurs Vince Vaughn, Jon Favreau, Jason Bateman, Malin Akerman, Faizon Love
Age légal 10 ans
Age suggéré 16 ans
N° cinéfeuilles 611
Bande annonce

Critique

Un couple apparemment parfait, Jason (Jason Bateman) et Cynthia (Kristen Bell), se pose néanmoins des questions, songeant même à divorcer, à la consternation de trois autres couples plus cahotiques - qui acceptent cependant d’accompagner leurs amis dans un centre de thérapie de couples, afin de leur faire profiter d’un tarif de groupe. Tout ce petit monde s’envole donc pour Bora-Bora et un ensemble balnéaire de luxe dirigé d’une main de fer par Monsieur Marcel (Jean Reno), gourou autoproclamé des unions conjugales en péril.

L’île Sous-le-Vent se révèle être aussi l’île de la tentation... En effet, certains partenaires rêvent de rejoindre le site destiné aux célibataires, où règne une ambiance moins psycho-monacale... A chacun sa chacune? On verra.

Le premier film de Peter Billingsley aurait pu ouvrir une réflexion intéressante sur l’usure des couples et une satire amusante de la thérapie de groupes. Il reste toutefois au niveau des gamineries, et l’on se prend souvent à bâiller au soleil polynésien. La comédie est aussi lourde et douceâtre que les cocktails exotiques, et le chroniqueur rêve lui aussi de s’évader...

Daniel Grivel