Jasper, pingouin explorateur

Affiche Jasper, pingouin explorateur
Réalisé par Eckart Fingberg
Pays de production Allemagne
Année 2008
Durée
Musique Florian Tessloff
Genre Animation
Distributeur Bac Films
Acteurs Malte Arkona, Christoph Maria Herbst, Rufus Beck, Torsten Lennie Münchow, Manou Lubowski
Age suggéré 5 ans
N° cinéfeuilles 606
Bande annonce (Allociné)

Critique

Même en ces temps où l’enfant est roi pour beaucoup... il y a des parents qui ne les écoutent pas. Lorsque le petit pingouin Jasper annonce qu’il a vu un grand bateau derrière les icebergs, personne (ni ses parents, ni l’instituteur, ni tout le clan) ne le croit: le monde, c’est le Pôle, un grand disque glacé au-delà duquel il y a le vide. Quant à la petite Emma, son capitaine de père ne la croit pas non plus lorsqu’elle lui dit qu’un pingouin (Jasper, venu récupérer son frérot qui a échappé à sa surveillance) est à bord.

Accompagnés de Kakapo, perroquet bavard comme il se doit, nos deux héros sont embarqués dans des péripéties les opposant au projet du vilain Dr Block, qui met au point une limonade destinée à rendre les enfants obéissants par peur de leurs parents...

Tout à l’opposé des productions actuelles et aux antipodes des laideurs déversées par la chaîne télévisée Cartoon, JASPER est un vrai film pour les tout-petits, plein de fantaisie et sans mièvrerie. Les adultes apprécieront les merveilleux décors faits de collages artistiques. Frais - banquise oblige... - et élégant.

Daniel Grivel