Critique
Le scénario propose un entrelacs de situations sentimentales de couples divers, d'âges et de milieux différents. Hannah et Paul (Gena Rowlands et Sean Connery) font le point au terme de leur vie commune, Meredith, femme de théâtre, cherche à se protéger, Hugh raconte dans les bars ses déboires amoureux souvent fruits de son imagination, Mark meurt du sida dans les bras de sa mère (Ellen Burstyn), tandis que Joan et Keenan décident d'unir leurs vies malgré le terrible virus qui menace de les perdre.
La distribution éclatante de comédiens aussi bons les uns que les autres ne sauve pas ce film d'un certain ennui. L'analyse psychologique est intéressante mais un peu sommaire. Il y a de l'humour qui alterne avec un sentimentalisme à l'américaine. Il y a surtout une fin en forme de pirouette qui réunit tout le monde et réserve des surprises. Ce n'est de loin pas méprisable, mais on attendait une mise en scène plus nerveuse illustrant une réflexion bien dans l'actualité et servie par tant de talents.
Maurice Terrail