Safari

Affiche Safari
Réalisé par Olivier Baroux
Pays de production France
Année 2008
Durée
Musique Martin Rappeneau
Genre Comédie, Aventure
Distributeur Pathé Distribution
Acteurs Lionel Abelanski, Kad Merad, Frédérique Bel, Valérie Benguigui, Guy Lecluyse
Age légal 10 ans
Age suggéré 14 ans
N° cinéfeuilles 588
Bande annonce

Critique

Décidément, à quand une comédie française qui soit drôle, toute en finesse, intelligente? Ce n’est en tout cas pas le cas de ce film qui nous conduit dans le désert - au sens double du terme. Un groupe de Français veut découvrir les beautés de la brousse, sous la conduite de Richard Dacier (Kad Merad). Bien qu’organisateur de ce safari, ce dernier n’a jamais mis les pieds sur le continent africain. De plus, il s’est embarqué dans un trafic des plus fumeux. Cela leur vaudra bien des misères. On devine les aventures qui attendent ces touristes naïfs et dont Olivier Baroux aurait pu tirer des situations comiques. Les seuls comédiens dignes d’intérêt, ce sont une brochette d’animaux sauvages: un lion, un éléphant, un singe, des zèbres et un boa. Et de beaux paysages d’Afrique du Sud.

Il n’y a malheureusement rien d’autre à dire. Le silence s’impose après la projection. Seule réflexion: le générique de fin est interminable.

Des dizaines de collaborateurs ont participé à cette aventure qui a dû coûter fort cher. Tout cela pour filmer un ensablement dans le désert!

Maurice Terrail