Ce que pensent les hommes

Affiche Ce que pensent les hommes
Réalisé par Ken Kwapis
Pays de production U.S.A.
Année 2009
Durée
Musique Cliff Eidelman
Genre Comédie, Romance
Distributeur Metropolitan FilmExport
Acteurs Ben Affleck, Jennifer Aniston, Jennifer Connelly, Drew Barrymore, Bradley Cooper
Age légal 7 ans
Age suggéré 12 ans
N° cinéfeuilles 586
Bande annonce

Critique

Gigi (Ginnifer Goodwin) cherche l’amour de sa vie, mais elle échoue à toutes ses tentatives de séduction. Elle ne parvient pas à sentir si un homme s’intéresse à elle. Elle confie son désarroi à Alex (Justin Long), un patron de bar branché qui lui donne des conseils. Autour d’eux gravitent plusieurs couples qui représentent un échantillonnage des différentes relations amoureuses. Il y a ceux qui veulent se marier, d’autres au contraire s’y refusent. Il y a les fidèles et les volages. Ces personnages se croisent et tentent de se comprendre, de décrypter les signaux émis par l’autre.

Ken Kwapis n’en est pas à son premier long métrage. Il reste néanmoins un homme de télévision. C’est évident dans ce film, par ailleurs inspiré d’un best-seller des scénaristes de SEX AND THE CITY, série qui connaît un grand succès des deux côtés de l’Atlantique.

Une fois de plus, le style des œuvres marquées par le petit écran détonne sur le grand. Multiplicité des plans rapprochés, nervosité fatigante du montage, confusion des personnages, moyens limités, scénario mal servi. Tout cela indique les limites d’une œuvre sans prétention, conçue à l’image de notre temps.

Maurice Terrail