Panthère Rose 2 (La)

Affiche Panthère Rose 2 (La)
Réalisé par Harald Zwart
Pays de production U.S.A.
Année 2009
Durée
Musique Christophe Beck
Genre Comédie, Thriller
Distributeur Sony Pictures Releasing France
Acteurs Steve Martin, Jean Reno, Emily Mortimer, Alfred Molina, Aishwarya Rai
N° cinéfeuilles 585
Bande annonce

Critique

L’inénarrable inspecteur Jacques Clouseau est de retour pour de nouvelles aventures burlesques, tartes à la crème, empoignades, explosions et gags divers.

Dans l’opus N° 1 de cette nouvelle série, paru en 2006, l’inspecteur gaffeur avait été récompensé après avoir résolu le mystère du Diamant Rose, puis avait été assigné à des tâches mineures par son éternel rival, l’inspecteur-chef Charles Dreyfus. Mais, pour arriver à produire un nouvel épisode, le diamant s’est hélas à nouveau évaporé…

Tous ceux qui gardent en mémoire la série originale des Panthères Roses, tournée à partir de 1963 par Blake Edwards (avec Peter Sellers, David Niven, etc.), risquent fort d’être déçus. Il y avait alors dans ces rebondissements et suites de situations cocasses de l’humour, de l’intelligence, de la saveur, du délire à profusion.

Mais aujourd’hui le charme n’opère plus guère que dans la reprise de l’inoubliable mélodie que chacun se surprend à siffloter à la seule évocation de la Panthère Rose: le scénario est plat, les dialogues sont lourds, l’histoire se traîne, les effets sont faciles et prévisibles, l’ennui s’installe dès les premières scènes.

Anne-Béatrice Schwab