Little Voice

Affiche Little Voice
Réalisé par Mark Herman
Pays de production Grande-Bretagne
Année 1998
Durée
Musique John Altman
Genre Comédie dramatique, Romance
Acteurs Brenda Blethyn, Michael Caine, Ewan McGregor, Jane Horrocks, Annette Badland
Age légal 16 ans
Age suggéré 16 ans
N° cinéfeuilles 375

Critique

Avec Brenda Blethyn, prix d'interprétation à Cannes pour SECRETS ET MENSONGES, et avec Michael Caine dans une réalisation de Mark Herman qui avait signé LES VIRTUOSES, on s'attendait à une oeuvre de qualité. Hélas, trois fois hélas, notre déception - le mot est faible - est à la taille de notre attente.

L'histoire de cette jeune fille, qui vit enfermée dans un grenier entre le souvenir de son père et ses disques et qui, le temps d'une soirée, devient l'attraction d'une boîte de nuit miteuse, est déjà bien tirée par les cheveux. Le scénario est aussi stupide qu'invraisemblable. Mais surtout le personnage de la mère est une odieuse caricature. Elle ne cesse de hurler des mots orduriers et bat tous les records de vulgarité. Mark Herman semble incapable de diriger ses comédiens et leur laisse la bride sur le cou.

Seul Billy, un gentil garçon timide, qui élève des pigeons, apporte une note de fraîcheur et un peu d'amour dont cette pauvre fille a bien besoin. Mais sa timidité le rend presque inexistant, si ce n'est dans les deux dernières minutes du film. Les seules qui comptent, mais ne suffisent pas à sauver LITTLE VOICE. Consternant!

Maurice Terrail