Rien que pour vos cheveux

Affiche Rien que pour vos cheveux
Réalisé par Dennis Dugan
Pays de production U.S.A.
Année 2008
Durée
Musique Rupert Gregson-Williams
Genre Comédie, Action
Distributeur Sony Pictures Releasing France
Acteurs John Turturro, Adam Sandler, Lainie Kazan, Emmanuelle Chriqui, Nick Swardson
N° cinéfeuilles 574
Bande annonce (Allociné)

Critique

Adam Sandler, révélé par PUNCH DRUNK LOVE et confirmé par QUAND CHUCK RENCONTRE LARRY, a débuté dans les cafés-théâtres et a fait les beaux soirs de Saturday Night Live, spectacle de variétés télévisées, et de nombreuses séries. Il est donc très populaire aux Etats-Unis, et il n’est pas étonnant que RIEN QUE POUR VOS CHEVEUX n’ait d’yeux que pour lui...

Zohan, lui aussi, est très populaire dans son pays: agent légendaire des services secrets israéliens, il multiplie les bonnes fortunes mais s’en lasse, son rêve étant de devenir coiffeur de vedettes. Il se fait donc passer pour mort après un assaut de son ennemi intime le Fantôme (John Turturro) et gagne New York, où il fait la connaissance de Dalia (Emmanuelle Chriqui), jeune et jolie réfugiée palestinienne qui tient un modeste salon de coiffure. Mais l’essor de Zohan risque d’être contrecarré par les projets vindicatifs du Fantôme.

Comparé à certaines productions récentes du cinéma proche-oriental, RIEN QUE POUR VOS CHEVEUX aborde un sujet sensible avec la délicatesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine et aurait mieux fait d’opter franchement pour le burlesque, comme la scène où des terroristes potentiels tombent sur le répondeur téléphonique de la centrale palestinienne.

Daniel Grivel