Benjamin Gates et le livre des secrets

Affiche Benjamin Gates et le livre des secrets
Réalisé par Jon Turteltaub
Titre original National Treasure 2: The Book Of Secrets
Pays de production USA
Année 2007
Durée
Musique Trevor Rabin
Genre Aventure, Action
Distributeur Walt Disney Studios
Acteurs Jon Voight, Nicolas Cage, Ed Harris, Bruce Greenwood, Diane Kruger
Age légal 10 ans
Age suggéré 12 ans
N° cinéfeuilles 562
Bande annonce

Critique

Lorsqu’une page manquante du journal de l’assassin d’Abraham Lincoln réapparaît, tout indique que l’arrière-arrière-grand-père de Ben (Nicolas Cage) aurait joué un rôle-clé dans la conspiration qui a coûté la vie au président américain. Déterminé à prouver l’innocence de son ancêtre, Ben, en invétéré chasseur de trésors qu’il est, se lance sur la piste des indices. De Washington à Paris, de Londres aux montagnes du Dakota du Sud, Benjamin Gates va faire de fabuleuses découvertes. En approchant des plus grands mystères de l’Histoire, il entreprend de mettre au jour les secrets les mieux gardés du monde.

Aucune surprise à parcourir ce livre d’aventures que l’on peut diversement apprécier selon notre humeur. Aucune surprise à découvrir les Américains se complaire à explorer les grandes pages de leur histoire et à mettre avec gourmandise en évidence la statue de la Liberté, le bureau ovale de la Maison Blanche ou encore les célèbres pétrifications présidentielles du mont Rushmore.

Aucune surprise, si ce n’est à déplorer au générique de ce film l’impressionnante palette d’acteurs reconnus et que l’on aimerait voir défendre une autre cause. Pour le reste, ce film étant la copie conforme de la première aventure de Benjamin Gates et le trésor des templiers, nous vous renvoyons à l’analyse fouillée qu’Antoine Rochat a faite de cette dernière réalisation.

Georges Blanc

Appréciations

Nom Notes
Georges Blanc 10
Daniel Grivel 10
Antoine Rochat 9
Anne-Béatrice Schwab 9
Ancien membre 13