Critique
"Une bande de copains, nostalgiques de leur adolescence et des colonies de vacances vécues ensemble, se retrouve chaque année pour passer un week-end. Un événement imprévu va transformer leur randonnée en une dramatique cavale. Ils se retrouveront au sommet de l'Iseran, poursuivis par toutes les polices de l'Hexagone.
La mise en scène est parfois confuse, comme sont invraisemblables la plupart des avatars qui ponctuent cette aventure tragi-comique. Le scénario n'est pas très original et nous rappelle d'autres sujets semblables, mais traités de meilleure façon. Les dialogues sont d'une affligeante pauvreté. La vulgarité répétitive des exclamations n'ajoute rien à ce film généralement mal interprété par des comédiens pourtant capables de faire mieux.
Il reste de ce week-end une réflexion proposée par le cinéaste: ""L'équilibre précaire entre l'individu et le groupe... Jusqu'où un groupe est-il prêt à aider l'un des siens?"" Entre les vociférations des personnages, il ne faut toutefois pas manquer d'admirer de très beaux paysages alpins."
Maurice Terrail