Dangereuse Séduction

Affiche Dangereuse Séduction
Réalisé par James Foley
Titre original Perfect Stranger
Pays de production U.S.A.
Année 2007
Durée
Musique Antonio Pinto
Genre Thriller
Distributeur Buena Vista International
Acteurs Bruce Willis, Giovanni Ribisi, Halle Berry, Gary Dourdan, Nicki Lynn Aycox
Age légal 14 ans
Age suggéré 14 ans
N° cinéfeuilles 545
Bande annonce

Critique

Rowena (Halle Berry, première Afro-Américaine à avoir été oscarisée), journaliste d'investigation, enquête sur le meurtre crapuleux d'une amie d'enfance. Elle est secondée par son assistant Miles Haley (Giovanni Ribisi), virtuose de l'informatique et de l'effraction des adresses électroniques. Elle est sur la piste d'un publicitaire à succès, Harrison Hill (Bruce Willis), qui gagne des marchés grâce à la fortune d'une épouse très possessive.

La journaliste, qui a conquis la notoriété grâce à un pseudonyme masculin, s'avance masquée dans ses recherches: elle se fait engager comme temporaire dans l'agence de publicité et tente d'appâter Harrison Hill sous une fausse identité par le truchement d'un site de rencontres internet.

Le film démarre assez bien mais dérape dans l'invraisemblance pour s'enliser dans une fin grand-guignolesque. Bruce Willis réussit une composition moins bodybuildée que d'habitude; les admirateurs de Halle Berry se régaleront de ses charmes, tandis que les autres pourront s'abstenir sans regret...

Daniel Grivel

Appréciations

Nom Notes
Daniel Grivel 6
Georges Blanc 7
Serge Molla 9
Anne-Béatrice Schwab 11