Come Back (Le)

Affiche Come Back (Le)
Réalisé par Marc Lawrence
Pays de production U.S.A.
Année 2007
Durée
Musique Adam Schlesinger
Genre Comédie, Romance
Distributeur Warner Bros. France
Acteurs Hugh Grant, Drew Barrymore, Brad Garrett, Jason Antoon, Billy Griffith
N° cinéfeuilles 542
Bande annonce

Critique

Hugh Grant ne manque pas de charme dans le rôle d'un chanteur pop que la gloire a abandonné. Alex Fletcher au succès assuré dans les années 80 se retrouve en effet à hanter les podiums des associations, foires et autres lieux où la chanson rétro est appréciée. Son manager et technicien qui lui dégote quelques prestations l'accompagne.

Et voici que le musicien talentueux d'autrefois se voit offrir le come-back de la dernière chance. Ce n'est rien moins que la jeune diva Cora Corman (Haley Bennett) qui l'invite à écrire et enregistrer une chanson pour son prochain album. Le problème, c'est qu'Alex est mis au défi d'un délai d'une semaine, alors qu'il n'a rien composé depuis une dizaine d'années et que jamais il ne fut parolier. Sa planche de salut, c'est la rencontre plutôt fortuite de Sophie Fisher (Drew Barrymore): elle est venue chez lui pour arroser les fleurs. Le musicien est touché par l'aisance avec laquelle la belle manie les mots. Mais à peine remise d'une histoire d'amour malheureuse - qui justement a rapport avec les mots - Sophie hésite à collaborer avec qui que ce soit.

L'histoire pleine de fraîcheur et d'humour se fait autour de l'écriture d'une chanson. Celle-ci avance au gré de l'évolution des sentiments. L'inspiration puise dans le vécu. Les mots naissent des confidences. Les mots ont un sens lourd pour ceux qui les écrivent. Une sorte de quête d'honnêteté culturelle, doublée d'une satire du milieu du show-biz. La rencontre d'Alex et de Sophie est bien gérée. Les personnages sont convaincants. Hugh Grant particulièrement attachant fait oublier quelques longueurs.

Ancien membre