Taxi 4

Affiche Taxi 4
Réalisé par Gérard Krawczyk
Pays de production France
Année 2007
Durée
Musique Romaric Laurence
Genre Comédie, Policier, Action
Distributeur ARP Sélection
Acteurs Edouard Montoute, Frédéric Diefenthal, Samy Naceri, Emma Wiklund, Bernard Farcy
N° cinéfeuilles 541
Bande annonce

Critique

"TAXI 4, on l'a compris, est le 4e avatar de la ""saga TAXI"" écrite et produite par Luc Besson lui-même. On prend les mêmes et on recommence! Même réalisateur, mêmes acteurs ou presque, mêmes genres de gags sur la crétinerie de la gent policière... Esprit français, où es-tu?

Marseille est en ébullition. L'OM reçoit une star du ballon rond, pour un match exceptionnel. La ville est paralysée. Policiers et gendarmes sont stressés. D'autant plus qu'ils sont sollicités pour une surveillance d'urgence: un criminel dangereux envoyé en cellule spéciale va faire escale entre la Belgique et l'Afrique pour une nuit marseillaise. Kerbalec (Frédéric Diefenthal) est responsable du groupe de surveillance. Avec Morales (Samy Naceri), pourra-t-il rattraper les bourdes qui sont en train de causer son licenciement? Rien n'est gagné d'avance.

Les grosses ficelles devraient plisser nos zygomatiques. Mais v'là une histoire mal fichue, faite de clichés éculés, dans un rythme survolté: des policiers naïfs voire ""bobets"" qui se font rouler dans la farine, un commandant maladroit qui brasse de l'air, des voitures de polices embouties les unes dans les autres, un chauffeur de taxi blasé qui défie, sur quelques kilomètres seulement, le code de la route au volant de sa voiture tuning, mais surtout des gags redondants et plats... ""avé l'assent"". Si au moins ce taxi mythique nous avait coupé le souffle avec ses attributs aguicheurs ainsi qu'avec son compteur megaboosté!

Au bout du compte, une bouillabaisse peu ravigotante qui mérite à peine de figurer au guide du pneu..."

Ancien membre