Critique
"Francis menait une vie confortable de cadre supérieur jusqu'à ce que, à la suite d'une restructuration de l'entreprise, il en soit éjecté dans les vingt-quatre heures. Pour ce quadragénaire bien rangé, c'est un tel choc qu'il n'ose même pas l'avouer à sa jeune épouse. Poussé par l'obligation de maintenir le train de vie familial, il se décide à devenir voyante extralucide. Il se documente et invente le personnage de Madame Irma. Les affaires marchent bien au-delà de ce qu'il avait imaginé, et Francis redécouvre en même temps le goût de vivre et des autres.
D'un scénario à ce point tiré par les cheveux mais original, les trois compères de la belle époque des Inconnus auraient peut-être réalisé une comédie burlesque de la meilleure veine. Au lieu de cela, avec les deux rescapés de l'équipe, on a droit à une œuvrette poussive et insignifiante d'où le rire est totalement absent. Et si l'on devait découvrir ""l'humanité au fond d'une caravane"", comme le suggère l'un des réalisateurs, encore aurait-il fallu que l'émotion qui s'en dégage ait une quelconque crédibilité."
Georges Blanc