Critique
"Tyler, petit délinquant qui vit dans les ""mean streets"" de Baltimore, doit faire un travail d'intérêt collectif dans une école de danse suite à des déprédations commises. C'est là qu'il découvre contre toute attente un univers qui lui est totalement inconnu, et qu'il fait la connaissance de Nora, jeune danseuse ambitieuse et douée dont - le hasard fait si bien les choses - le partenaire vient de se blesser. Alors, bien sûr, le rebelle danseur de hip-hop et la belle danseuse... La suite est sans surprise (ou si peu). L'intérêt de ce film très pudique tient donc aux moments de danse proprement dits où des cultures chorégraphiques, loin de s'opposer, trouvent une harmonie intéressante.
Cette réalisation s'inscrit dans la lignée de celles allant de FAME à SAVE THE LAST DANCE, dans lesquelles ce sont d'abord les chorégraphies et moments musicaux qui méritent le détour. Quant aux repères moraux, ils sont clairement posés, via un drame lui aussi quelque peu prévisible; du coup l'ensemble valorise l'effort et s'offre comme un encouragement à la formation, artistique ou non."
Serge Molla